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Impulsé par la commune de Molines, un comité de station s’est déroulé il y a quelques jours, afin de dresser un bilan de la saison d’hiver 2017/2018 de ski alpin.

Etaient présents Valérie GARCIN EYMEOUD, Présidente de la régie des remontées mécaniques des stations du Queyras, accompagnée  du directeur de la régie Alexandre GOYET et de Francis MARTIN, Maire de Molines.

Le Président de l’Office de tourisme du Guillestrois-Queyras, Christian LAURENS, en a également profité pour présenter la nouvelle directrice de l’Office de tourisme, Marie CONSTENSOUS.

De nombreux hébergeurs et commerçants ainsi que des représentants de l’ESF étaient présents pour évoquer les différents points de la saison d’hiver.

Plusieurs sujets ont été abordés lors de cette réunion comme le déneigement de certains points critiques, la circulation des navettes et la signalétique routière au pied de la station de Molines, mais le point essentiel qui a été soulevé concerne les investissements réalisés par la station.  En effet, la grande nouveauté de cette année portait sur la nouvelle billetterie automatique, qui permet entre autre l’achat d’un forfait de ski 3 heures, et l’installation de canons à neige. La Présidente de la régie des remontées mécaniques des stations du Queyras a rappelé que ces investissements majeurs ont été rendus possibles grâce à l’aide du Contrat de Station initié par la Région PACA et appuyé par le Département, ainsi que grâce à la participation des communes. Dans les pistes de réflexions à venir, le directeur de la station a signalé qu’il était prévu d’établir une analyse complète des types de forfaits qui ont été acheté durant l’hiver, afin d’adapter au mieux l’offre à la demande et ainsi mettre en place de possibles réductions tout au long de la saison prochaine. Dans les faits, des produits pourraient voir le jour comme l’achat de forfaits par internet ou encore la mise en place d’un programme de fidélité comprenant des réductions sur certaines périodes.

D’un point de vue général et grâce à un enneigement exceptionnel, les socioprofessionnels ont dressé un bilan de saison d’hiver plutôt satisfaisant malgré une météo capricieuse notamment lors des vacances scolaires.

           Enfin, les socioprofessionnels, par l’intermédiaire de l’Ecole de Ski, ont souligné la bonne collaboration et l’entraide entre les différents acteurs de la station, permettant de répondre de manière professionnelle à la clientèle touristique.

 

           En guise de conclusion, Francis MARTIN a tenu à rappeler l’importance et l’intérêt d’organiser ce genre de comité avec tous les acteurs de la station et à remercier les socioprofessionnels pour leur implication dans la vie économique locale.