contact

Mercredi 10 Mars 2018 s'est tenue la 3ème réunion publique concernant la révision du PLU, en la présence du Maire de Molines, Monsieur Francis Martin, ainsi que de Nicolas Breuillot, du cabinet Alpicité.

Si les surfaces agricoles ont été maintenu en état par les élus, seules les expansions des bâtiments de ce domaine seront possibles, les terrains étant tous occupés, l'installation de nouvelles structures ne pourra, quant à elle, pas voir le jour pour le moment.En ce qui concerne les zones urbanisables, il s'agit avant tout d'éviter la disparition des commerces.

Plusieurs règles d'architecture traditionnelle à respecter:

- le bas des locaux en maçonnerie

- deux pans de toit de 60 à 80% de pente

- hauteur des constructions limitée à 13m, 18m maximum en ce qui concerne les bâtiments du front de neige.

L'expansion de la capacité des "lits", quels qu'ils soient, touche un point essentiel de cette révision. En effet, outre le projet de La Chalp qui avance, une attention particulière est portée sur le fait de conserver les lits déjà existants. Tant que la logique demeure dans la conservation des "lits-marchands", il n'y a pas de problème à transformer un hôtel en gîte, chambres d'hôte etc. Monsieur le Maire a d'ailleurs souligné la volonté des touristes d'être logé autant que possible au pied des pistes, rajoutant que "le ski fait vivre en partie les communes du Queyras".